Tedeschi Trucks Band

Dernier né de la lignée Tedeschi Trucks band, Made Up Mind est un album plus que surprenant fait d’un mélange subtil de styles avec un paradoxe musical délicieusement raffiné.

Made Up Mind donne 8 secondes d’intro laissant croire à la suite du morceau avant de lancer la voix somptueuse de Susan Tedeschi laquelle vous entraine sur un rythme très coloré et escarpé, sortant des sentiers battus. Croyez moi, rien ne collera avec la pensée furtive que vous avez eu pour la suite.

L’entrée en piste de Do I Look Worried fait penser à I Put A Spell On You avant de reprendre sa place et offrant un plaisir incomparable. Ce morceau est envoutant et d’une grande perfection tant il est composé de bien des mondes et de surprises. C’est de loin celui que je qualifierais de meilleur et celui que j’affectionne le plus.

Idle Wind est un moment de fraicheur acoustique embelli d’une pluie de flute judicieusement utilisée, donnant un nouveau sens à cet environnement.

Msunderstood balaye l’atmosphère précédent avec un groove façonné à la fois dans le chêne et la soie, laissant l’auditeur imaginer sur ce qu’aurait pu être ce titre si … Mais bon, il est comme ça et de toute façon, on ne pouvait faire mieux.

Whiskey Legs est plein de rebondissements partant sur un rythme Blues, glissant vers un côté pop et virevoltant sur du progressif teinté de southern, avec un duel de guitares très fin et incisif.

Les ballades sont superbes et pas une note n’est de trop ce qui en font des joyaux à consommer sans répit. Le reste de l’album ne déroge pas à cette règle de l’originalité et de la richesse musicale que chaque membre du band façonne de manière exemplaire Essayez de fermer les yeux et d’imaginer un paysage pour chaque titre de cet album, je vous garanti un voyage unique.

Cet album possède un feeling monstrueux et chaques parties sont conçues et jouées avec une grande perfection et une grande originalité. Ce qui reste génial avec le TTB, c’est qu’à chaque fois qu’un album sort, on a l’impression de découvrir un nouveau groupe.

A défaut de se répéter, le Tédeschi Trucks Band montre une fois de plus son talent indiscutable à élaborer une musique d’une qualité exceptionnelle et qui à chaque fois s’enrichit, permettant à notre plaisir de monter en puissance.

Susan dit : ”Nous savions que nous allions être un peu plus audacieux avec ce disque” Je répondrais : Chère Susan, ne vous arrêtez surtout pas dans l’audace et prenez conscience que ce que vous faites tous, procure un immense bonheur à ceux qui partagent rêve et réalité.

L’album sortira dans les bacs le 19 août donc si vous avez envi de prendre une grosse claque, je ne peux que vous conseiller d’acquérir ce petit bijou.