GIBSON

FENDER








AUTRES

Le premier guitar-héro est peut être l'homme qui, il y a bien longtemps, eut l'idée de tendre une corde sur un arc, de la faire vibrer et d'en accentuer le son en appliquant une gourde par dessus. A partie de cette idée initiale naquit tout le groupe d'instruments dont le principe général conciste à produire un son en mettant une corde en vibration. La guitare s'est adaptée à chaque évolution musicale. Rares sont les instruments de musique ayant connu une telle diversité de modèles, de formes, de couleurs et de matériaux.
Parfois, je saute sur ma guitare. Il m'arrive d'écraser les cordes contre les frettes. Plus elle grincent, plus le son est plaintif. Il m'arrive de coller la guitare à l'amplificateur, ou de jouer avec les dents, ou avec le coude. Je ne me souviens même pas de tout ce que je fais, et quand nous jouons, les gens voient seulement l'image, et oublient ce qu'ils entendent
JIMI HENDRIX

Tous les gosses se fabriquent leur propre guitare. J'avais fait la mienne avec une boite et un morceau de bois en guise de manche. Je n'en sortais pas grand chose, mais vous savez, c'est comme ça qu'on apprend.
MUDDY WATERS

Soyons réalistes : la guitare peut être l'objet le plus violent du monde. C'est pour ça que je l'aime... Le son dégoutant d'une guitare éléctrique trop forte : c'est ce que j'appelle passer un bon moment.
FRANCK ZAPPA


Les guitaristes ont depuis longtemps besoin d'un champion, de quelqu'un qui puisse expliquer au monde que le guitariste n'est pas seulement un robot qui gratte, un gadget pour produire un son rythmé.
CHARLIE CHRISTIAN

La guitare est la porte qui permet d'enter dans le monde du rève, de la création, du bien être. C'est une thérapie contre le stress, les sombres pensées et la connerie.
REMI CHARLET


RETOUR



© 2007/2008 Zicomania - tous droits réservés - Conception Rémi CHARLET - Réalisation Rémi CHARLET